Dubaï

Carte d’identité
Population: 2 106 000 habitants (en 2013)
Capitale:
Dubaï
Superficie:
4114 km².
Langue:
Arabe (langue officielle), l’Anglais est très répandu.
Décalage horaire:
+ 2h (en été), + 3h (en hiver)
Formalités:
passeport valable 6 mois après la date de retour.
Temps de vol:
7h

Informations Pratiques
Accès aérien: vols directs et réguliers au départ de Roissy CDG (Air France, Emirates)
Monnaie: Dirham (Dh) divisé en 100 fils. Le Dirham maintient sa parité à un taux a peu près constant de 1 US pour 3,75 Dhs. Cartes de crédits internationales acceptées partout. Chèques de voyages et devises échangeables dans les banques (ouvertes du samedi au mercredi de 8h00 à 13h00 voire 16h15 pour certaines, jeudi de 8h00 à 12h00) et dans les bureaux de changes (ouverts de 8h30 à 13h00 et de 16h30 à 20h30).Nombreux distributeurs automatiques.
Transport: permis de conduire de l’Union européenne ou internationale requis pour louer un véhicule (excellent réseau routier). Le taxi est le mode de circulation le plus courant.
Religion: L’Islam est la religion officielle des Emirats Arabes Unis, le jour de repos et donc le vendredi.
Climat: subtropical et aride (pluie rares et hivernales). La température moyenne est de 24° en janvier et de 41° en juillet.

Visites et Excursions à Dubaï

A ne pas manquer
La Ville: visite des mosquées Bur Dubaï avec le plus haut minaret de la ville, Jumeirah entièrement bâtie en pierres blanches. Quartier de Bastakia dans le Vieux Dubaï souks du Quartier de Deira. Musée de Dubaï au cœur de l’imposant Fort Al Fahidi (18ème s).Visite de Sharjah, plus au nord de la ville et de la mosquée du Faisal, le Palais du Gouverneur, les Souks Bleu et Al Arsah.
Le Désert: safari en 4X4 dans les Monts du Hadjar, visites de villages traditionnels, et de ferme de dromadaires. Pistes des wadis (lits de torrents asséchés), dunes impressionnantes…
Shopping: prix très attractifs dus à l’absence de taxes (électronique, bijoux…). Centres commerciaux gigantesques, Duty Free de l’aéroport (un des plus spectaculaires au monde.