Ce communiqué annule et remplace toutes informations et documents envoyés avant le 09/07/20.

Chère Cliente, Cher Client,

Tenant compte du problème lié au Covid-19 depuis la mi-mars, notre agence est restée fermée durant toute la période du confinement.
La reprise des vols était prévue à différentes échéances, courant juillet étant le dernier communiqué par la majorité des compagnies,

mais à la suite de la fermeture totale des frontières de l’Ile Maurice jusqu’au 31/08/20, sur décision du Premier ministre Mauricien, les vols sont actuellement suspendus à destination et en partance de Maurice, ils doivent normalement reprendre pour la période du mois de septembre, les dates exactes seront communiquées ultérieurement par les compagnies.

Il est important de noter ce qui a été dit précédemment à nos clients, Air Mauritius a été placé sous administration volontaire de l’État mauricien, depuis le 22/04/20, les remboursements ainsi que les avoirs ne pourront être honorés que si la compagnie ne fait pas faillite.

En aucun cas Ile Maurice Voyages ne pourra être tenue pour responsable dans le cas d’une faillite de la compagnie Air Mauritius.

Veuillez trouver ci-dessous (voir pièces jointes) les propositions d’Air Mauritius :

https://www.airmauritius.com/docs/default-source/airmauritius_news/air-ticket-refund-communique—22-may-2020.pdf?sfvrsn=848031b7_2
  1. Modifier leurs dates de voyage ou transférer librement leurs billets à un autre passager.Les conditions sont prolongées pour une période de 02 ans à compter de la date de départ initiale, sans aucune pénalité ni différence de prix pour un voyage sur des vols MK dans la même classe de cabine.
  2. Échangez les billets inutilisés contre un bon de voyage/emd.

Émission d’un EMD/VOUCHER en gardant la valeur de votre billet + bonus10% hors taxes, il sera valable 2 ans à partir de sa date d’émission.

3. Concernant les remboursements, si l’annulation est du fait du passager et/ou antérieure au COVID, les conditions du tarif s’appliquent.

Si l’annulation est du fait de la compagnie ou de la fermeture des frontières imposée par un état, le remboursement pourra théoriquement se faire intégralement, mais il est important de noter que les administrateurs n’autorisent pas de remboursement et dirigent les demandeurs vers le site des administrateurs chargé de recevoir les demandes de créances :

https://www.airmauritius.com/docs/default-source/airmauritius_news/air-mauritius_claimform.pdf?sfvrsn=b909ebf4_2

Le remboursement qui était jusqu’au 08/07/20 possible moyennant une pénalité que la compagnie appliquait, à la suite d’une difficile négociation avec la compagnie, nous avons obtenu une autorisation de remboursement sans frais. Nous vous soulignons encore une fois que dans le cas actuel, seuls les administrateurs sont en mesure de répondre aux demandes de remboursement qui leurs seront faites directement, aussi bien pour les clients qui ont acheté leurs billets directement auprès de la compagnie que ceux qui ont acheté auprès d’une agence de voyage, dans ce contexte particulier, nous vous donnons la procédure à suivre : VOIR PIECES JOINTES

* Nous vous recommandons de bien lire ce qui est dit par les administrateurs à propos des demandes de remboursement.

Pour ceux qui choisissent la solution 1 et 2 veuillez nous communiquer votre choix avant le 19 juillet 2020.

Pour la Solution 3 veuillez faire votre demande directement sur le lien ci-dessous :

https://www.airmauritius.com/docs/default-source/airmauritius_news/air-mauritius_claimform.pdf?sfvrsn=b909ebf4_2

Merci de votre patience et confiance Bien cordialement
Ile Maurice Voyages.